mardi 30 juillet 2013

Top 5 des meilleures alternatives au Google Play

Par Jason Champagne le 22 juillet 2013

Pour télécharger nous applications et jeux favoris, nous passons probablement tous par la case Play Store de Google. Pourtant, il existe beaucoup de sites qui reprennent le principe d’un store et permettent volontiers de télécharger des applications Android de manière gratuite, et dans certains cas, des applications open-source.

Après avoir établi un TOP 5 des claviers alternatifs, nous avons choisi d’élire un TOP 5 des meilleures alternatives au Google Play Store, à notre humble avis, qui méritent de vous êtres présentées. Pour ceux qui recherchent une autre manière de compléter leur collection, c’est ici que ça se passe.

stores-android Pour télécharger vos applications, le Google Play Store n’est pas l’unique solution

Retrouvez dès à présent notre TOP 5 des magasins d’applications. Le meilleur moyen de vous faire une idée par la suite est de les tester sur votre appareil et de nous indiquer vos impressions.

app-brain

En cinquième position, nous avons choisi une bonne alternative au Google Play Store puisqu’il vous permet de retrouver un large choix d’applications que vous pouvez rechercher facilement suivant des critères précis : payantes, gratuites, prix en baisse, etc. De plus, le store dispose de fonctionnalités intéressantes, comme la possibilité de sauvegarder vos applications sur le cloud, les synchroniser pour permettre leur mise à jour automatique sans oublier une fonction permettant de les déplacer sur votre carte mémoire, pour ceux qui auraient un espace de stockage interne limité ou saturé.

f-droid

F-Droid est un store bien particulier qui mérite sa quatrième position, avec sa propre philosophie. En effet, bien que ce dernier ne soit pas extrêmement fourni, cela s’explique par le fait qu’il ne propose principalement que des applications libre. Qu’est-ce que cela veut dire ? Simplement que vous pouvez télécharger des applications et éventuellement obtenir le code source qui a permis de les développer. Un choix précieux pour ceux qui se sentiraient dans l’âme de reprendre une application ou un jeu, étendre ses fonctionnalités, ou même l’adapter à vos propres besoins.

Il fonctionne tout comme les distributions Linux, à partir de dépôts que vous pouvez compléter et propose en somme beaucoup d’alternatives aux applications du Play Store. Puisque l’on est jamais mieux servi que par soi-même, cette alternative nous a semblé intéressante pour les développeurs présents parmi vous.

qr-code-f-droid

Pour scanner le QR code, nous vous proposons cette application si vous n’en possédez pas déjà une :

getjar

Doté d’une interface d’une simplicité absolue, Getjar est parfait pour ce qu’il s’agit de tester diverses applications et en acquérir de nouvelles. La troisième position lui est justifiée. En effet, ce dernier ne dispose pas de catégories, mais fonctionne par rapport à la popularité des applications, une autre manière de concevoir le monde Android.

Il dispose d’un concept attirant : en téléchargeant des applications sur Getjar, vous gagnez des pièces d’or. Ces pièces peuvent alors être utilisées dans les achats internes aux applications (les jeux freemium par exemple) ou pour débloquer des extras dans vos applications et jeux du quotidien. Un must-have !

fetch

En deuxième position, pour ceux qui aiment chercher la perle rare, le store Fetch ne fait pas dans la dentelle et propose via son interface, une quantité phénoménale de paramètres pour affiner vos recherches et dégoter l’application qui vous plaira. Hormis une recherche par classement, prix ou catégorie, vous pourrez également rechercher des jeux en 2D ou en 3D.

Il faut aimer chercher, mais si vous faîtes partie de ces gens là, Fetch saura se montrer puissant. Par ailleurs, c’est une boutique très complète et vous devriez y trouver votre bonheur.

amazon-app-store

La première position est décernée au store d’Amazon, utilisé également par les possesseurs du Kindle Fire. Du fait de na notoriété, le store est riche en contenu et possède des avantages qui lui sont propres.

En particulier, nous souhaitions mettre en avant le système de test. Via une émulation sur l’Amazon App Store, vous pouvez tester une application en direct avant même de l’acheter. Comme le principe des démos, cette fonctionnalité va permettre aux plus exigeants de se faire une idée de la qualité d’un soft avant de débourser un seul centime. Un concept qui nous a plu et que nous vous invitons à découvrir.

qr-code-amazon-app-store

Ce TOP 5 touche à sa fin. N’hésitez pas à donner votre opinion dans les commentaires et partager avec nous ce qui vous a plus ou non dans ces alternatives. D’ailleurs, avez-vous ou adopteriez-vous l’une d’entre elles ?

lundi 29 juillet 2013

Galaxy Note 2 : une version Snapdragon 600 actuellement en préparation ?

Par Jean-Louis Pétrod le 22 juillet 2013

Dans le même esprit que Galaxy S4 Snapdragon 800 qui devrait se voir annoncé en Europe début septembre, en même temps que le Galaxy Note 3, Samsung aurait également dans ses cartons une version Snapdragon 600 du Galaxy Note 2.

Bien qu’il ne s’agisse plus, à proprement parler d’un appareil haut de gamme, dans la mesure où ses caractéristiques techniques se basent sur les standards de l’année dernière, le fait de décliner le phablet avec un processeur plus puissant permettrait au constructeur d’augmenter la durée de vie du produit sur le marché tout en proposant au consommateur une alternative moins chère que le Galaxy Note 3.

Galaxy Note 2 Snapdragon 600 Un Galaxy Note 2 Snapdragon 600 dans les tuyaux de Samsung.

Alors qu’il y a une dizaine de jours on pouvait apprendre que Samsung travaillait sur deux nouveaux appareils dont un Galaxy S4 HD 720p et un autre appareil doté d’un écran de 5,5 pouces et arborant la même résolution, il apparaît aujourd’hui que celui-ci ne serait autre qu’une version Snapdragon 600 du Galaxy Note 2 dont les premiers benchmarks qui viennent tout juste de faire surface révèlent un score de 26 901 points.

Bien que le nom du processeur ne soit explicitement mentionné nulle part, le fait qu’il soit cadencé à 1,9 Ghz et le score obtenu sur AnTuTu ne laissent que peu de doutes sur sa nature et nous confortent dans l’idée que Samsung aurait bel et bien l’intention de proposer un Galaxy Note 2 Snapdragon 600 qui viendrait se placer comme une solution milieu de gamme juste derrière le Galaxy Note 3.

Galaxy Note 2 Snapdragon 600 Un score de 26 901 sur AnTuTu.

Un théorie qui, en tout cas, n’a rien de surprenant connaissant la politique actuelle de Samsung qui cherche constamment à augmenter sa part de marché en proposant de plus en plus de modèles milieu de gamme en entrée de gamme. Mais était-ce vraiment nécessaire cette fois-ci ?

Via

vendredi 26 juillet 2013

Le HTC One numéro un des ventes devant Samsung et Sony !

Par Gabriel Manceau le 22 juillet 2013

HTC reprend du poil de la bête ! Le constructeur est encore une fois leader dans son propre pays, devançant toute la concurrence et pas des moindres : Samsung, Sony, Nokia ou encore Apple. Vendre dans son propre pays avec d’excellents smartphones pourrait ne pas paraître incroyable, mais rappelons que la société revient de très loin.

On connaît les difficultés qu’a connues la firme qui n’est pas encore totalement remise de ses échecs, mais la commercialisation du HTC One aura été l’élément déclencheur pour le redressement de la marque. Ainsi les chiffres montrant les parts de marchés à Taïwan au mois de juin placent le constructeur leader avec 35,4 % de parts de marchés, un excellent score qui est cependant en recule de 1,5 point par rapport au mois de mai. Cela ne l’empêche pas de rester devant Samsung avec ses 27,7 %, également en baisse de 1,3 % sur 30 jours.

htc one leader Le HTC One se vend très bien face à ses plus gros concurrents !

Dans le reste du classement, on retrouve Sony en troisième position avec 14,8 %, Apple avec 7,8 et Nokia qui ferme le top 5 avec 2 %. À votre avis quels sont les smartphones les plus vendus ? Le HTC One dans sa version 32 Go est numéro un des ventes ! Suivi du Galaxy Note 2 16 Go et du Galaxy S4 16 Go. La quatrième meilleure vente est le HTC Butterfly. Un très bon score pour la marque taïwanaise qui impose son modèle haut de gamme sur son propre territoire. En revanche, dès qu’on parle de volumes de ventes, un concurrent reprend l’avantage.

Si le HTC One est bien leader, quand on additionne toutes les ventes de smartphones à Taïwan en juin, Samsung reprend la main. On sait à quel point le coréen a de nombreux modèles très populaires qui lui permettent d’atteindre 27,7 % en volume devant HTC et ses 24,2 % ou encore Sony et ses 12,4 %. On retiendra surtout l’excellente forme de la marque taïwanaise et le nouvel élan que lui a donné son excellent modèle haut de gamme ! Content de voir HTC de nouveau sur le devant de la scène ?

Via

mercredi 24 juillet 2013

Galaxy Note 3 : premières photos du monstre !

Par Jason Champagne le 22 juillet 2013

[Article  mise à jour le 22 juillet 2013]

Après une première fuite en images, juste avant le week end, le Galaxy Note 3 se montre à nouveaux en photos. Enfin plutôt son prototype qui arbore un étonnant design caractérisé par des coins extrêmement carrés. Bien entendu, à ce stade, nul ne peut affirmer si les lignes du produit fini seront conformes à cette nouvelle image qui révèle un appareil d’aspect massif.

Galaxy Note 3 photos Photo d’un Galaxy Note 3 aux bords carrés.

Via

[Fin de mise à jour]

C’est une grande nouvelle que nous avons à vous annoncer aujourd’hui. Alors que Samsung fait tout son possible pour garder secret les informations concernant son prochain smartphone, il semblerait à nouveau que des photos du Samsung Galaxy Note 3 aient fuité, mais rien n’est encore sûr à 100% et nous nous devons de rester vigilants pour le moment.

galaxy-note-3 Une fuite potentielle sur le Galaxy Note 3 à venir

« M. BlurryCam » frappe de nouveau dit-on, avec cette fois-ci de nouvelles photos d’un appareil encore dissimulé. Ces dernières sont floues mais permettront aux plus avertis d’identifier un modèle encore inconnu sur le marché des smartphones. Après la rumeur confirmée d’un processeur snapdragon 800 surboosté de 3Go de RAM, ces quelques images permettront peut-être d’en apprendre plus et confirmer certains faits de l’actualité.

galaxy-note3-fuite1

galaxy-note3-fuite2

galaxy-note3-fuite3

En observant bien les images, nous pouvons apercevoir les contours d’un appareil qui est probablement le Galaxy Note 3 avec le département d’assemblage qui travaille dessus et qui semblerait être aux dernières étapes côté finition. Un autre photographe, M. SharpCam serait également en possession d’autres photos du téléphone. Nous en profiterons pour vous les faire partager dès que nous y aurons accès.

Petite piqûre de rappel : le Galaxy Note 3 devrait embarquer un écran AMOLED de 5,7 pouces (mais l’idée d’un écran flexible de 5.99 pouces SUPER AMOLED n’est pas écartée), en Full HD, un processeur Snapdragon 800, de 3 Go de RAM et un appareil photo de 13 megapixels avec flash au xénon. Il est évidemment prévu que ce smartphone soit compatible avec le dernier réseau 4G LTE-A, de quoi laisser présager d’un modèle de qualité.

Nous vous rappelons que le Samsung Galaxy Note 3 sera présenté durant l’évènement coréen IFA, en septembre à Berlin très exactement. Dans l’attente de meilleures prises, qu’aimeriez-vous voir arriver sur ce nouveau smartphone ?

Via

lundi 22 juillet 2013

Android 4.3 Galaxy S4 : le tutoriel d’installation

Par Jean-Louis Pétrod le 22 juillet 2013

Après une première fuite le mois dernier, la ROM Android 4.3 du Galaxy S4 Google Play Edition revient aujourd’hui dans une nouvelle version désormais compatible avec la totalité des applications et présentant quelques optimisation en termes d’autonomie.

Aucune nouveauté donc mais quelques améliorations non négligeables pour cette build JWR66V.S001.130708 qui ne présente plus le moindre bug lors de la recharge sans-fil et ne fait plus chauffer la batterie de l’appareil. Et la seconde bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir très facilement l’installer sur votre smartphone si vous suivez bien nos conseils.

Comme le précisait le site Sammobile, lors de la première fuite, la ROM est entièrement fonctionnelle et compatible aussi bien avec la Google Edition qu’avec la version régulière du smartphone, ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant, la partie hardware des deux appareils étant totalement identique.

Android 4.3 Galaxy S4 Installez Android 4.3 sur votre Galaxy S4.

A noter tout de même que bien qu’elle soit pleinement fonctionnelle, cette ROM Android 4.3 pour le Galaxy S4 n’est pas encore 100% finalisée. Par ailleurs, son installation entrainera la perte de la garantie logicielle et la réinitialisation de l’appareil.

Enfin, ce type d’opération étant à vos risques et périls, Phonandroid ne pourrait être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez bien à effectuer une sauvegarde de vos données avant de suivre ce petit tutoriel.

Pour installer Android 4.3 sur votre Galaxy S4

Téléchargez le fichier d’installation puis copiez-le sur votre carte SDRedémarrez en mode Recovery en pressant simultanément les touches Volume Haut + Power + HomeEffectuez un Wipe Factory Reset  (indispensable dés lors qu’il s’agit d’une nouvelle version d’Android)Flashez la RomRedémarrez votre smartphone

Attention, très important : l’installation n’est pas possible à partir d’Odin.

Android 4.3 Galaxy S4 Installez la dernière version d’Android 4.3 sur votre Galaxy S4.

Une fois cette nouvelle version de l’OS installée sur votre appareil, il est également possible d’aller plus loin en installant sur l’appareil le Recovery officiel qui vous permettra d’être éligible aux futures mises à jour d’Android en temps réel au même titre que les appareils Google Edition. Pour cela, il suffit de :

Télécharger le Recovery officiel et copiez-le sur votre carte SDPasser en mode Recovery en pressant simultanément les touches Volume Haut + Power + HomeSélectionner et installer le fichier fraichement téléchargéVous disposez désormais du Recovery officiel des appareils Google Edition

Via