Hier soir, Google conviait la presse à un déjeuner avec Sundar Pichai, VP de Google, afin de présenter ses dernières nouveautés : Android 4.3, Nexus 7 2 et Chromecast.
En plus de toujours améliorer les performances de son système, Google lui ajoute quelques fonctionnalités.
OpenGL ES 3.0
Android supporte maintenant la dernière version d’OpenGL ES afin de bénéficier d’effets toujours plus bluffants, de textures plus saisissantes, d’ombres de plus grande qualité avec la même fluidité.
Bluetooth 4 LE (Low Energy)
Le support de cette technologie va permettre, comme son nom l’indique, d’économiser de la batterie dans un premier temps mais surtout de pouvoir enfin utiliser les objets connectés que nous affectionnons au quotidien.
Restricted Profiles
À l’instar du Kid’s corner de Microsoft pour Windows Phone 8, Restricted Profiles va permettre au propriétaire de la tablette de gérer l’accès aux applications pour les autres utilisateurs ou d’en limiter leurs fonctionnalités. Ainsi, un parent pourra très bien gérer lui-même les achats In-App des applications que son/ses enfant(s) utilisent tout en lui interdisant cette fonctionnalité.
Pour découvrir en détail toutes les nouveautés de cette mise à jour, vous pouvez en parcourir la documentation.
Cette nouvelle mouture de la tablette phare de la gamme Nexus de Google, disponible aux États-Unis le 30 juillet à partir de $229 et en 3 versions (16Go Wi-Fi, 32Go Wi-Fi et 32Go 4G), arrivera en France dans les semaines suivantes.
Plus fine, plus légère et moins large, elle est aussi plus puissante que son prédécesseur et dispose de l’écran le mieux défini de sa gamme (comparé à l’iPad Mini et autres tablettes Android de même taille) ainsi que de haut-parleurs stéréo, inspirés du HTC One.
Après l’échec que fût le Nexus Q l’année dernière, avec un prix de vente de $299, Google riposte avec ce petit périphérique, le Chromecast, à $35, pas beaucoup plus gros qu’un clé USB et qui se branche sur l’entrée HDMI de votre télévision afin de diffuser du contenu à partir des applications présentes sur vos terminaux Android, iOS et depuis Chrome.
Comment ça marche ? Après avoir connecté le Chromecast à l’entrée HDMI de votre télévision et configuré le réseau Wi-Fi, il vous suffit de vous rendre dans l’une de vos applications supportant cette fonctionnalité, de cliquer sur l’icône de diffusion (voir image ci-dessous) et de sélectionner votre Chromecast dans le menu déroulant. Ensuite, il s’occupera de récupérer le flux en ligne afin de le diffuser sur votre télévision.
Le Chromecast bénéficie également d’une liste de lecture vous permettant d’ajouter, mettre en pause, reprendre ou arrêter du contenu à diffuser depuis n’importe quel appareil, tout appareil connecté au Chromecast ayant accès à sa liste de lecture.
Une API est mise à disposition des développeurs afin d’intégrer cette nouvelle fonctionnalité dans leurs applications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire