La résolution d’écran d’un smartphone fait partie des caractéristiques auxquelles le consommateur accorde le plus d’importance tout comme la densité de pixels s’il s’agit vraiment d’un utilisateur averti. L’an dernier le format HD 720p s’imposait comme « Le » Standard haut de gamme. Puis on est passé au Full HD 1080p. Quand au standard de demain, il s’agira sans nul doute de la 4K, Android 4.3 supportant la résolution Ultra HD 4096 x 2160 pixels pouvant ainsi aller jusqu’à une densité de pixels de l’ordre de 640 ppi.
Au jour d’aujourd’hui les téléviseurs et les moniteurs proposant une résolution Ultra HD sont encore peu nombreux sur le marché et relativement coûteux, mais ils finiront bien par se démocratiser tôt ou tard. Et c’est d’ailleurs dans ce domaine là que le support de la résolution 4K sous Android 4.3 entrera en jeu, en premier lieu, en permettant le streaming de contenus vidéo en résolution Ultra HD vers ces téléviseurs via Chromecast.
Android 4.3 supporte la résolution Ultra HD 4K.Pour ce qui est des smartphones, l’intérêt de proposer une telle quantité de pixels ne serait pas forcément intéressant, le Full HD étant déjà largement suffisant. Par ailleurs, une résolution supérieure serait beaucoup énergivore et nuirait à l’autonomie des batteries.
En revanche pour ce qui est des tablettes, l’intérêt serait déjà plus évident, surtout depuis qu’on sait que Samsung compte s’orienter vers les tablettes 12 pouces voire plus.
Mais pour l’heure, c’est plus au niveau des téléviseurs et du streaming multimédia via Chromecast que le support de la résolution 4K par Android 4.3 se révélera le plus intéressant car celle-ci est également supportée par le dernier processeur Snapdragon 800 qui habitera l’essentiel de la prochaine génération de smarphones haut de gamme attendus pour le second semestre de l’année.
La 4K, prochain standard du haut de gamme.Via
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire