Sony a développé un écran capable d’afficher une très haute résolution sur une toute petite diagonale. De quoi totalement rendre obsolètes les 1080p de votre smartphone. Si certains crient déjà à la course à l’armement, ce type de dalle peut avoir son utilité, mais n’est pas attendu pour tout de suite sur nos smartphones et tablettes.
La technologie d’écran que Sony a développée permet une finesse d’affichage encore inégalé, une bonne reproduction des couleurs et un excellent contraste. Ce sont des avantages que l’on retrouve déjà sur les smartphones actuels, mais avec une résolution beaucoup plus faible. Ainsi, la technologie affiche 1280 x 720 pixels sur une diagonale de seulement 0,7 pouce, soit une densité de pixels de 2098 pixels.
L’écran du Sony Xperia Z Ultra est déjà très bonPour mieux se rendre compte de cette densité de pixels, nos confrères d’Android Autority ont fait un tableau récapitulatif avec les diagonales et les résolutions correspondantes. Le graphique parle de lui même, on fait un énorme bond en avant en terme de finesse d’affichage. Si la technologie en question va surtout être utilisée dans le domaine médical et particulièrement en chirurgie, il n’est pas exclu qu’on la voie arriver sur nos écrans de smartphones et tablettes d’ici quelques années.
La densité de pixels (ppi) par écranCela ne presse pas dans la mesure ou les chercheurs affirment qu’au-delà de 300 ppi, l’oeil humain a beaucoup de difficultés à se rendre compte de la finesse d’affichage. À titre de comparaison avec l’écran Sony de 2098 ppi, le HTC One affiche 468 ppi et le Samsung Galaxy S4 441 ppi. Des pixels par pouce qui sont souvent des arguments marketing pour mettre en avant la qualité toujours meilleure des écrans, mais qui ne se traduisent pas toujours dans nos usages. Que pensez-vous de cette course à la résolution des constructeurs de dalles ?
Via
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire