Le lancement de la seconde génération de l’Acer Iconia B1 se fera plus tôt que prévu. Ayant enfin admis que l’été 2013 sera plus que jamais l’été des tablettes, le constructeur taïwanais Acer vient d’opérer quelques modifications au sein de son calendrier. Modifications que les observateurs du marché qualifient déjà d’agressives mais qui devraient lui permettre de s’imposer un peu mieux face à une concurrence grandissante.
Et la première nouvelle tablette d’Acer à faire surface ne sera autre que la seconde génération de l’Acer Iconia B1. Initialement prévu pour la fin de l’année, son lancement vient tout juste d’être avancé au mois de juin. Une décision stratégique prise en prévision de l’arrivée de la nouvelle génération de la Nexus 7, prévue durant la même période. On se demande d’ailleurs pourquoi Acer n’avait prévu de sortir la tablette en juin dés le départ mais mieux vaut tard que jamais quand il s’agit de prendre une bonne initiative.
En dehors de l’Acer Inconia B1, Acer qui assure visiblement assez bien ses arrières prépare également une tablette low-cost de 10 pouces. Réponse explicite à la concurrence des tablettes HP et Lenovo, cette tablette 10 pouces dont le nom n’a pas encore été dévoilé devrait débarquer sur le marché durant le mois d’Août.
Tout comme la première génération de l’Acer Iconia B1, actuellement vendue autour de 120€, cette tablette sera assemblée par le constructeur taïwanais Compal.
Acer Iconia B1, lancement prévu pour juin!Il semble donc qu’Acer se dote enfin des atouts nécessaires pour s’imposer sur le marché des tablettes, à savoir une gamme qui s’étoffe et semble se composer de produits diversifiés qui seront visiblement proposés à des prix assez compétitifs, mais une question se pose néanmoins : est-ce que le fait d’avancer le lancement de l’Acer Iconia B1 à juin fera vraiment la différence face à des concurrents comme la Nexus 7 ?
Via
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire