Lancement progressif pour le LG Optimus G Pro. Si Samsung mise tout sur son Galaxy S4 et HTC espère remonter la pente avec HTC One, LG continue de mettre en avant son LG Optimus G Pro. Jusqu’alors seulement réservé aux marchés coréens et japonais, le smarphone sera bientôt disponible aux Etats Unis. Comme vient de le confirmer le coréen, le « Special Event » annoncé la semaine dernière et qui se déroulera le 1er mai prochain à New York sera, en effet, dédié au lancement américain du smartphone 5,5 pouces. Au programme concert et festivités en tout genre pour cet étonnant smartphone dont on attend plus qu’une chose depuis son annonce lors du MWC 2013 : l’annonce de son lancement en France.
Si le fait que, jusqu’à présent, le LG Optimus Pro semblait réservé aux marchés asiatiques, l’annonce de ce lancement américain laisse espérer que le smartphone sera également proposé en Europe. Le plus logique, stratégiquement parlant, aurait bien entendu été de proposer un lancement simultané sur tous les marchés mais il semblerait que LG espère avant tout contrer le Galaxy S4 sur le marché américain.
Bien entendu, LG aurait eu, tout à gagner, en synchronisant le lancement du LG Optimus G Pro sur les deux continents et aurait pu ainsi propulser les ventes de son dernier smartphone haut de gamme, dés le départ mais il semblerait que ce ne soit pas là son ambition première.
Un Special Event pour le lancement du LG Optimus G pro aux USA.En attendant et en dépit de ce planning pas si ambitieux qu’il aurait pu l’être, il faut bien avouer que LG a su doter son LG Optimus Pro de tout les atouts nécessaires pour le mettre au niveau d’un Galaxy S4 ou d’un HTC One. A commencer par son processeur Qualcomm Snapdragon 600 ou son écran Full HD mais également par ses fonctionnalités logicielles qui, bien que copiées/collées sur ce que propose Samsung avec le Galaxy S4 restent efficaces.
Via
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire