Vous avez bien lu, Android est l’OS privilégié des gens les moins fortunés et ayant fait peu d’études. C’est ce que révèle une nouvelle étude réalisée par eMarketer aux États-Unis. Elle compare notre système d’exploitation mobile préféré à l’iPhone qui à l’inverse aurait la préférence des plus aisés et de ceux qui ont fait d’études supérieurs.
Évidemment, on peut être très bien éduqué et ne pas avoir fait d’étude, mais là n’est pas le débat. On parle bien du profil des personnes utilisant l’OS Android et ceux utilisant l’iPhone. La tendance générale dans le secteur des smartphones est à une population de plus en plus jeune. Mais si on s’intéresse plus précisément aux différents systèmes mobiles, plus de 40 % des 18-34 ans utilisent le système d’exploitation de Google contre plus de 30 % du côté de l’iPhone. La tendance s’inverse chez les 55-64 ans avec 17 % pour notre droid contre 19 % pour iOS. Même constat chez les plus de 65 ans où l’écart se creuse un peu plus.
Android n’est pas l’OS des plus aisésNotre OS favori serait majoritairement utilisé par des personnes ayant arrêté les études assez tôt. En effet, ils seraient entre 25 et 27 % contre seulement 11 à 17 % pour les utilisateurs d’iOS. Encore une fois, la tendance s’inverse dès que la population étudiée a été plus loin dans les études supérieures avec 38 % pour l’iPhone contre 29 % pour notre OS Android. Vous en voulez encore ? En plus d’être jeune et mal éduqué, vous n’avez pas un sou selon eMarketer !
Les résultats de l’étude menée sur Android et iOSLes foyers touchant moins de 30 000 euros par an sont à 28 % chez le droid contre 11 % chez Apple. Entre 30 et 75 000 euros, l’écart se resserre avec 29 % en moyenne contre 24 %. En revanche, ceux ayant des revenus supérieurs 75 000 euros sont à hauteur de 40 % sur iOS et 31 % sur Android. On remarque également que les hommes préfèrent le système d’exploitation de Google alors que les femmes sont parfaitement divisées entre les deux. Faites-vous partie du profil type dressé ici ?
Via
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire