mercredi 16 octobre 2013

Nouvelle Nexus 10 : Asus ou Samsung pour la prochaine version ?

Par Gabriel Manceau le 9 août 2013

Le doute persiste sur le nom du constructeur qui fabriquera la nouvelle Nexus 10, Asus ou Samsung ? Dans la mesure où le constructeur coréen a fabriqué la première version de la tablette 10 pouces de Google, il est encore une fois pressenti pour développer la deuxième version. Mais Asus pourrait bien venir troubler la fête.

Quelques heures après la présentation de la nouvelle Nexus 7, un journaliste du Wall Street Journal, Amir Efrati, affirmait que la nouvelle Nexus 10 serait fabriquée par Samsung, citant comme source Sundar Pichai, chef de la division mobile chez Google. Mais ces informations sont aujourd’hui remises en cause par Russell Holly qui travaille chez Geek.com, affirmant que « plusieurs sources » lui ont confirmé que c’est bien Asus qui fabriquerait la nouvelle Nexus 10. Le nom de la tablette ne changerait pas, comme cela a été le cas pour la Nexus 7.

nouvelle-nexus-10 Asus ou Samsung pour la Nexus 10 ?

Les deux journalistes sont assez renommés dans le milieu, et il est peu probable que Google ait changé d’avis en quelques jours, la conception de la tablette étant surement bien avancée. En effet, elle devrait sortir au mois de novembre, en même temps que le Nexus 5, un schéma identique à ce qui s’est passé en novembre 2012. Si Asus a la confiance de Google depuis maintenant deux ans, on ne voit pas pourquoi Samsung ne renouvellerait pas son contrat. À moins que le constructeur coréen sorte un modèle très proche de cette Nexus 10, l’interface TouchWiz en plus.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de la nouvelle Nexus 10, nous n’avons encore aucune information, mais on peut parier sur un Snapdragon 800 et 2 Go de RAM pour un tarif commençant à 399 euros. Au niveau de l’écran, la résolution de 2560 x 1600 pixels devrait être conservé. À votre avis, qui fabriquera cette nouvelle tablette et que peut-on en attendre ?

Via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire