vendredi 27 septembre 2013

C’est de la tarte !


Depuis la réalisation de l’application Hellocoton, un air de « cooking mania » flotte à Haploid, et c’est donc avec plaisir qu’aujourd’hui, je vous présente la recette de la Linzertorte, ou tarte de Linz qui fera lâcher leur clavier à tous, même aux développeurs les plus chevronnés. Seule une alarme incendie pourrait empêcher la dégustation de cette merveille durant la pause ;)

Tarte de Linz

Trève de bavardage… Voici la recette !

Ingrédients :

250g de farine120g d’amandes (ou de noisettes) en poudre120g de sucre en poudre120g de beurre demi-sel1 cuillerée à soupe de cannelle (légèrement bombée)confiture de framboise, cerise, ou fruits rouges2 oeufs

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine les amandes, le sucre et la cannelle.Ajouter le beurre ramolli et remuer.Creuser un trou dans la pâte et ajouter les oeufs. Remuer puis pétrir à la main pour que la pâte soit bien homogène.La pâte est prête. En faire une boule et la mettre au réfrigérateur pendant 2h.Deux heures plus tard, abaisser les 3/4 de la pâte et la placer dans un moule à tarte.Bien garnir de la confiture de votre choix.Etaler le reste de la pâte et la couper en lamelles.Déposer les lamelles sur la tarte en formant de petits croisillons.Faire cuire à four moyen (150°-165°) pendant une demi-heure environ. La tarte doit être légèrement dorée.Enfin… Déguster !

Nul doute que la prochaine version d’Android s’appelera « Linzertorte » ! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire