En dépit de l’annonce faisant état de 5 millions de HTC One écoulés depuis son lancement, les mauvaises nouvelles concernant HTC été nombreuses, cette semaine. Ainsi, tandis que l’entreprise actuellement en difficulté à vu partir plusieurs de ses cadres, il apparaît que certains d’entre eux seraient même allés jusqu’à exhorter publiquement les employés restants de quitter le navire, leur affirmant qu’ils seraient plus heureux ailleurs. Une situation aussi inquiétante qu’inhabituelle pour une entreprise de cette envergure
Si l’on se met à faire la synthèse de toutes les actualités concernant HTC diffusées durant la semaine, une question se pose : pourquoi les cadres de l’entreprise décident-ils de partir si son dernier smartphone haut de gamme se vend aussi bien ? D’après Sascha Pallenberg, bloggeur spécialisé dans la technologie, le départ des cadres n’est pas un drame en soi, en revanche, les nombreux ingénieurs et concepteurs qui quittent l’entreprise sont beaucoup plus difficiles à remplacer.
Pallenberg qualifie la situation actuelle d’HTC comme dramatique et affirme que la récente collaboration de la marque avec Facebook était un geste désespéré fait dans le but de sécurisé et de ramener un peu d’argent dans les caisses de l’entreprise. Un geste qui n’a pas servi à grand-chose dans la mesure où le lancement américain du HTC First a été un véritable flop.
Ainsi, d’après Pallenberg, la société taïwanaise est actuellement en mode « survie » et souffre actuellement non pas du départ de ses cadres qui n’est qu’une conséquence de la situation actuelle mais d’avoir perdu des membres plus expérimentés de son personnel, partis suite à une réduction massive des budgets alloués au département recherche et développement et souvent obligés d’effectuer des heures supplémentaires non payées.
La situation d’HTC s’aggrave.Espérons que les ventes du One suffiront à sortir le taïwanais du marasme dans lequel il s’est engouffré.
Via
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire