Les rumeurs se suivent et se ressemblent concernant la sortie de la Nexus 7 seconde génération, ainsi alors qu’hier, on pouvait apprendre par le biais d’un fournisseur que la production de masse des composants destinés la tablette avait d’ores et déjà démarré en prévision d’un lancement courant juillet, voilà que ce matin même, le site Digitimes revient sur le sujet confirmant la résolution d’écran 1920×1200 pixels de l’appareil. Un écran Full HD fabriqué par le taïwanais AU Optonics.
A défaut d’une annonce officielle lors de la Google I/O 2013, la prochaine génération de la Nexus 7 dont la sortie est visiblement prévue pour le mois de juillet sera bientôt au cœur de l’actualité de Google. Ainsi, comme nous l’apprend aujourd’hui le site Digitimes qui tient ces informations de sources internes de la chaîne d’approvisionnement, la fabrication de l’écran de la tablette développée conjointement par Google et Asus a été confiée au fabricant taïwanais AU Optronics qui fabrique également les dalles tactiles destinées à la prochaine génération d’iPad Mini.
Bien entendu, le plus important dans tout ça n’est pas de savoir qui fabrique ce fameux écran mais quel bénéfice allons-nous en retirer en tant qu’utilisateurs. Ainsi, en plus d’obtenir la confirmation que la Nexus 7 sera, bel et bien dotée d’un écran Full HD 1920 X 1200 pixels, il apparaît que celui-ci sera composée à partir de silicium polycristallin basse température, préservant ainsi l’autonomie de l’appareil. Des écrans déjà produits à raison d’un million d’unités qui devraient bientôt rejoindre l’assembleur d’ici la fin du mois.
La Nexus 7 aura bien un écran Full HD.Toutefois, ce n’est que le début car, en prévision de fortes ventes que devrait enregistrer la prochaine Nexus 7 dés sa sortie, Google et Asus auraient déjà pris soin de commander pas moins de 8 millions d’écrans pour l’année 2013.
Via
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire