Le Motorola X Phone a fait l’objet, ces derniers mois, de tellement de rumeurs et de spéculations, toutes aussi contradictoires les unes que les autres qu’on aurait presque fini par le plus y croire. Et finalement, le temps a prouvé qu’on avait raison d’espérer. Ainsi, pas plus tard qu’hier soir, le PDG de Motorola, Dennis Woodside, confirmait enfin l’existence de ce nouvel appareil du nom de Moto X qui sera intégralement assemblé aux Etats-Unis et devrait vraisemblablement apporter son lot de surprises et d’innovations.
Après des mois de silence, le PDG de Motorola Dennis Woodside a enfin officialisé le Motorola X Phone. Attendu pour la fin de l’été, ce nouvel appareil du nom de Moto X devrait apporter un lot important d’innovations d’ordre matériel, à commencer part une série de capteurs empruntés à la montre MOTOACTV.
Alors que les précédentes rumeurs cataloguaient déjà le Motorola X Phone comme un appareil milieu de gamme, Dennis Woodside a déclaré hier que le futur appareil de la firme sera un concurrent de taille pour le Galaxy S4 et l’iPhone 5 Doit-on s’attendre à être surpris ? Apparemment oui car d’après les propos de Woodside, le Moto X devrait redonner tout son sens au terme smart (intelligent) employé dans le mot de smartphone. L’appareil s’équiperait, en effet d’une série de capteurs capable de définir si l’appareil se trouve dans votre main, dans votre poche ou dans un bolide à 100 km/h où se mettra automatiquement en mode sécurité routière.
Autre point fort de ce nouvel appareil, l’autonomie, gros dilemme des constructeurs. Mais d’après Woodside, ici, ce ne sera pas un problème, Motorola disposant des meilleurs ingénieurs dans ce domaine. Par ailleurs, comme cela été mentionné, l’appareil se doterait de deux processeurs permettant ainsi de répartir des tâches intelligemment. Bien entendu cette dernière déclaration reste ambigüe dans la mesure où cette évocation pourrait tout simplement être celle d’un processeur double cœur.
Le Motorola X phone alias Moto X enfin officiel !Comme l’a précisé le PDG de la firme, le Moto X sera fabriqué dans une usine texanne employant 2000 personnes et sera proposé chez l’ensemble des opérateurs américains.Enfin, le nom de Google n’ayant pas été évoqué une seule fois, il apparaît que le géant américain semble s’être, bel et bien, retiré du projet.
Via
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire