lundi 27 mai 2013

LG entend bien doubler ses ventes de smartphones avant fin 2013

Par Jean-Louis Pétrod le 24 mai 2013

Doubler ses ventes mondiales de smartphones en seulement 12 mois n’est pas une mince affaire, mais c’est exactement qu’a prévu LG pour l’année 2013 à l’aide d’une forte line-up associant produits haut de gamme et téléphones bon marché. Un objectif que le coréen pourrait néanmoins atteindre comme semblent le croire les investisseurs et autres observateurs du marché qui estiment que l’entreprise pourrait écouler pas moins de 50 millions de smartphones soit quasiment le double des 26,3 millions vendus en 2012. Des prévisions qui vont au-delà des propres estimations de LG, de l’ordre de 40 millions.

Un optimisme loin d’être arbitraire dans la mesure où la société est parvenue à écouler pas moins de 10,3 millions de smartphones au cours du premier trimestre 2013, ce qui représente le quart des estimations initiales de ventes de LG. Le premier trimestre de l’année est considéré comme le hors-saison. Par conséquent, les prévisionnistes s’attendent à une accélération des ventes pour le trimestre en cours et ceux à venir permettant ainsi à la société coréenne de dépasser son objectif initial.

Par ailleurs les produits qui composent la nouvelle gamme de LG renforcent cet optimiste, à commencer par le LG Optimus G, capable de rivaliser avec la concurrence et qui aura permis à la marque de se hisser sur la troisième place du podium des ventes de smartphones. A cela se rajoutent l’Optimus G Pro et les série F et L qui devraient permettre de booster les ventes de LG. Sans compter le prochain Nexus 5.

lg optimus g e1369406569926 LG entend bien doubler ses ventes de smartphones avant fin 2013 LG espère doubler ses ventes de smartphones en 2013.

Tant d’éléments qui nous amènent à penser qu’à long terme, LG pourrait devenir un sérieux concurrent pour Samsung. Bien sûr pas dans l’immédiat mais si le constructeur continue sur sa lancée, il est clair que son compatriote aura tout à craindre de lui.

Via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire