jeudi 25 avril 2013

Smartphones Samsung: La part de marché se maintient à 30% au premier trimestre 2013

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On savait déjà que les smartphones Samsung Galaxy se vendaient comme des petits pains, mais ce qu’on ne savait pas encore c’est si Samsung était parvenu à maintenir sa part de marché mondiale de 30% au cours du premier trimestre 2013. Un mystère finalement résolu puisque la réponse est Oui comme nous l’apprennent les derniers chiffres de ventes de smartphones pour les trois premiers mois de l’année.

Toutefois, en dépit du fait que la part de marché de Samsung au trimestre passé soit équivalente à celle du précédent, Samsung a vendu plus que fin 2012, le marché mondial des smartphones ayant enregistré de début janvier à fin mars une augmentation de l’ordre de 9,4% soit 216,4 millions de smartphones vendus au premier trimestre 2013.

Autrement dit vu que la part de marché du coréen est restée stable, cela signifie dont que les ventes de smartphones Samsung ont également augmenté de 9% atteignant ainsi un total de 65 millions d’unités. En d’autres termes trois smartphones sur dix vendus étaient des smartphones Samsung.

Toujours en seconde position, Apple a vu sa part de marché décroitre de 3,5%, tandis que celle de Nokia a perdu un point. Une chute assez surprenante dans le cas d’Apple, compte tenu de la croissance qu’a connu le marché en un trimestre et encore une fois la preuve, qu’à l’inverse de Samsung, la Pomme ne suscite pas assez régulièrement l’intérêt des consommateurs.

Au vu de ces chiffres, il est également important de souligner l’étonnante performance réalisée par Samsung sur le territoire chinois où le coréen est parvenu à écouler 11,7 millions de smartphones au grand dam des constructeurs locaux comme Huawei, Lenovo ou encore ZTE.

marketshare Q1 2013 e1366715664687 Smartphones Samsung: La part de marché se maintient à 30% au premier trimestre 2013 3 smartphones sur 10 sont des Smartphones Samsung.

Des chiffres qui, en tout cas, nous amènent encore et toujours au même constat, c’est la variété, l’accessibilité et la diversité de la gamme de Samsung qui font tout son succès face à Apple qui se contente de sortir un smartphone haut de gamme chaque année et ferait bien se revoir sa stratégie car celle-ci commence visiblement à lasser.

En attendant, la tendance va vraisemblablement se poursuivre et même s’étendre au second trimestre où seront également pris en compte les chiffres de vente du Galaxy S4.

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