vendredi 31 mai 2013

Android n’inquiète pas Apple qui « continue à faire de meilleurs produits » selon Tim Cook

Par Gabriel Manceau le 30 mai 2013

Apple et Android n’ont pas fini de s’affronter sur le marché des smartphones et des tablettes. Parfois, la bataille des mots prend parfois le dessus sur celle des chiffres. Tim Cook l’a compris et lance encore une pique à Google en affirmant que la firme de Cupertino n’est pas inquiète de la part de marché de son concurrent et « continue de faire de meilleurs produits ».

Apple ne se sent pas menacé par Android, voilà ce qui est ressorti de l’interview de son PDG, Tim Cook, au Wall Street Journal. Selon lui, malgré que les terminaux sous l’OS mobile de Google se vendent beaucoup mieux, la marque à la pomme continue de faire les meilleurs produits. À la question « Que pensez-vous du fait qu’Android semble avoir complètement dépassé Apple en terme de ventes, Tim Cook répond :

« Nous faisons les meilleurs ordinateurs, pas les plus nombreux. Nous faisons le meilleur lecteur de musique, nous fabriquons la meilleure tablette, le meilleur téléphone… pas les plus nombreux. Il y a plusieurs choses à considérer pour évaluer la santé de ce que vous faites.»

android apple tim cook Android ninquiète pas Apple qui « continue à faire de meilleurs produits » selon Tim Cook Tim Cook n’est pas du tout inquiet de la situation d’Apple face à Android…

Selon lui, il y a de nombreux autres facteurs à considérer que les ventes de produits comme l’utilisation faite par les consommateurs des produits ainsi que la satisfaction des clients. Il a également rappelé que les gens naviguent plus sur internet avec leur iPhone et leur iPad que les autres. Il rappelle également qu’il y a deux fois plus de transactions e-commerce sur ses produits que sur tous ceux de la concurrence.

Le PDG d’Apple met en avant ses atouts face à Andoid, mais il ne peut pas nier que son concurrent connait une croissance record. Il ajoute que certains mobiles Android entrée de gamme sont vendu comme des smartphones alors qu’ils seraient plutôt des téléphones classiques. Tim Cook semble très sûr des forces de sa société et n’hésite pas à casser la concurrence qui lui prend chaque jour un peu plus de part de marché…

via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire