vendredi 24 mai 2013

HTC One : ses ventes ont finalement atteint les 5 millions d’unités

Par Jean-Louis Pétrod le 23 mai 2013

Si le Galaxy S4 a réussi la prouesse d’avoir dépassé la barre des 10 millions d’unités en un peu moins d’un mois, les ventes du HTC One sont, quant à elles, de l’ordre de 5 millions d’unités. Une petite note d’espoir pour HTC qui suscite, depuis quelques jours, une certaine inquiétude suite aux départ successifs de quatre des ses dirigeants parmi lesquels son chef de produit.

Comme nous l’apprenait ce matin l’un des porte-paroles de la société, les ventes du HTC One ont atteint le seuil des 5 millions d’unités. Une performance pas exceptionnelle face aux 10 millions de Galaxy S4 écoulés ces quatre dernières semaines mais qui reste encourageante et ne semble pas inquiéter HTC qui déclare que l’appareil s’est, jusqu’à présent, assez bien vendu.

Par ailleurs, le fait que les chiffres de ventes du HTC One restent limités n’est pas imputable à la demande en elle-même mais surtout aux problèmes d’approvisionnement en composants qui ont retardé, à plusieurs reprises, le lancement de l’appareil et restreignent encore les quantités disponibles en magasin. Un problème qui devrait être résolu, à compter du mois prochain, l’entreprise taiwanaise semblant avoir enfin trouvé une solution.

Il apparaît par ailleurs, que même si les problèmes d’approvisionnement ne sont qu’une cause partielle du succès mitigé de l’appareil, la demande reste néanmoins plus forte que l’offre, les ventes devraient par conséquent augmenter dés que tout sera rentré dans l’ordre.

HTC One1 e1369308547222 HTC One : ses ventes ont finalement atteint les 5 millions dunités 5 millions d’unités pour le HTC One.

Par ailleurs, compte tenu des nombreux reports dont le smartphone taïwanais a fait l’objet, il est donc retrouvé pleinement disponible quasiment en même temps que le Galaxy S4 qui reste, quoi qu’on en pense, un rival de taille. Espérons, en tout cas, que la situation d’HTC se rétablira au plus vite.

Via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire