mardi 28 mai 2013

HTC One Google Edition : une annonce officielle sous 15 jours ?

Par Jean-Louis Pétrod le 24 mai 2013

Plus les jours passent, plus la rumeur de l’arrivée prochaine du HTC One Google Edition continue d’enfler. Il faut dire qu’entre le démenti ambigu de Jeff Gordon posté, il y a quelques jours sur Twitter et les dernières déclarations du développeur LlabTooFeR qui affirme que le constructeur taïwanais proposera une nouvelle déclinaison de son dernier smartphone haut de gamme, sans HTC Sense, l’espoir aurait difficilement pu s’éteindre. Et aujourd’hui, c’est au tour du site Geek.com d’ajouter sa pierre à l’édifice. Ainsi, d’après eux, HTC devrait annoncer officiellement une version stock Android de son dernier smartphone phare, dans les deux semaines à venir.

Comme le précise l’article, HTC est actuellement en pleine réflexion au sujet d’un HTC One Google Edition et devrait annoncer l’appareil, de façon officielle d’ici une quinzaine de jours. Voilà qui concorde, en tout cas parfaitement avec les prévisions de LlabTooFeR qui évoquait, il y a quelques jours, un lancement, avant la fin de l’été.

Un lancement qui devrait, par ailleurs, renforcer les liens entre l’entreprise taïwanais et la communauté de développeurs et se présente un peu comma la suite logique de  l’expansion du programme HTC Dev et du lancement du HTC One Developer Edition.

HTC One Google Edition1 e1369380716406 HTC One Google Edition : une annonce officielle sous 15 jours ? Le HTC One Google Edition annoncé d’ici 15 jours ?

A noter toutefois que le HTC One Google Edition, les choses seront un tantinet moins simple que dans le cas du Galaxy S4 stock Android pour la simple et bonne raison qu’une bonne partie des fonctionnalités matérielles du smartphone taïwanais reposent sur la surcouche utilisateur HTC Sense, à commencer par l’appareil photo et les hauts parleurs ou encore Zoe et le logiciel Beats Audio qui pour fonctionner correctement ne pourront se nécessiter d’une simple version stock Android. Toutefois, quelques réajustements sont toujours possibles sans pour autant dénaturer le système d’exploitation.

Via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire