vendredi 24 mai 2013

HTC One : pourquoi le modèle international n’a pas de slot SD ?

Par Jean-Louis Pétrod le 23 mai 2013

Assez spectaculaire, aussi bien au niveau de sa conception que de ses performances en tout cas suffisamment pour que HTC ait décidé de tout miser sur lui dans l’espoir de remonter la pente, financièrement parlant, le HTC One manque d’un élément essentiel : un slot SD. Pourtant compte tenu de l’excellence de l’appareil qui arbore fièrement une superbe coque unibody composée d’aluminium, on se demande pourquoi HTC n’y a pas pensé et il apparait que ce serait, tout simplement, faute de place.

Bien évidemment, cette excuse serait recevable si la version chinoise du smartphone, aperçue il y a quelques mois, n’embarquait pas, pour sa part un emplacement permettant d’étendre la mémoire par l’ajout d’une carte micro SD. Par ailleurs, non content de disposer d’un slot SD, le HTC One chinois propose également un double emplacement SIM. Bien sûr au détriment de l’aspect monocoque de l’appareil, celui-ci présentant une face arrière amovible. Toutefois, on ne peut pas dire que son design s’en retrouve défiguré, pour autant.

Alors pour quelle fichue raison, le HTC One n’embarque pas de slot SD ? Il semblerait que cette question trouve un premier élément de réponse dans une récente déclaration de Jeff Gordon :

« La version chinoise de l’appareil ayant été conçue spécifiquement pour les bandes radio locales, nous disposons de plus d’espace à l’intérieur de l’appareil auquel nous avons, par conséquent intégré un emplacement d’extension de mémoire. Malheureusement, la version internationale du smartphone ne dispose pas d’un tel espace. »

HTC One Chine e1369321903963 HTC One : pourquoi le modèle international na pas de slot SD ? La version chinoise du HTC One propose un slot SD.

La raison pour laquelle le dernier smartphone phare du constructeur taïwanais ne permet pas à l’utilisateur d’étendre la mémoire est donc due à la présence 3G et 4G LTE.  Des propos qui, bien évidemment n’ont rien de rassurant mais restent un motif valable. D’un autre côté le design du smartphone n’aurait spécialement souffert si celui-ci avait affiché 1 millimètre d’épaisseur de plus.

Via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire