jeudi 30 mai 2013

Le LG Optimus G Pro arrivera en France courant juillet !

Par Jean-Louis Pétrod le 30 mai 2013

Après un lancement en grandes pompes, à New York, au début du mois, l’éventuel lancement du LG Optimus G Pro en France restait en suspens dans l’attente d’une annonce officielle qui a fini par arriver. Une annonce émanant non pas le LG mais de Qualcomm et postée dans la nuit sur le Twitter français du célèbre constructeur de composants. Malheureusement, pour l’heure on ne sait pas encore quelle version de l’appareil sera proposée dans nos contrées, celui-ci se déclinant à la fois en version 5 pouces et en version 5,5 pouces. On espère donc qu’il s’agira de la seconde mais dans tous les cas, une chose est sûre, le Galaxy Note 3 a du souci à se faire.

Tout comme le Galaxy S4, le LG Optimus G Pro attendu en France se dotera d’un processeur Qualcomm Snardragon 600. Un processeur quad core cadencé à 1,7 Ghz. On retrouvera également un GPU Adreno 320, le tout épaulé par 2 Go de Ram. Autant dire que la puissance sera au rendez-vous.

Résolument haut de gamme, ce dernier phablet de LG propose un écran Full HD de 5,5 pouces affichant une densité de pixels de l’ordre de 441 ppi, un appareil photo 13 Megapixels et une caméra frontale 2,1 Megapixels. Il supporte les réseaux 4G LTE et propose une capacité de stockage initial de l’ordre de 32 Go, extensible via l’ajout d’une carte microSD.  Enfin, côté autonomie, l’appareil embarque fièrement une batterie de 3140 mAh, au niveau de sa puissance, le tout contenu dans des dimensions de 150.2×76.1×9.4mm et un poids de 172 grammes.

lg optimus g pro Le LG Optimus G Pro arrivera en France courant juillet ! Le LG Optimus G Pro arrive en France en juillet.

Côté logiciel, on retrouve des innovations assez similaires à celles proposées par le dernier smartphone haut de gamme de Samsung et basées sur l’Eye-tracking, à commencer par Dual Camera et permet de mettre en pause l’enregistrement ou la lecture d’une vidéo en détournant simplement le regard.

Je sens que les deux prochains mois vont sembler interminables, en attendant la sortie en France du LG Optimus G Pro.

Via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire